L'intimidation dans les artistes, dans les clubs d'art et lors d'expositions, très mauvais harcèlement,

Je suis membre de 4 clubs, y compris dans un club artistique (peintre amateur) je me peins des photos (acrylique) et parfois je mets mes photos. Ce qui m'intéresserait: est-ce que vous (peut-être aussi des artistes / artistes amateurs / membres du club) avez également l'impression que les badauds dans les clubs artistique font un très vilain hiccup buw. très mauvais harcèlement est-il arrivé?
Il y a plusieurs exemples. J'ai présenté une image sur un chevalet lors d'une exposition. Rapidement image et chevalet a été poussé dans le coin, par "INCONNU". Une autre fois, une goutte décente de confiture était sur une de mes photos! Et ce n'étaient pas des enfants qui ont fait ça.
Quand quelqu'un m'a demandé d'acheter une photo, une personne que je connais a dit à quelqu'un qui était intéressé à vendre ses photos parce qu'il avait des dettes. Ce qui est un mensonge, bien sûr.
La liste de l'intimidation est longue, mais suffisante! Pourquoi les artistes sont-ils juste de tels bandits? Dans les autres clubs, il y a aussi des problèmes, mais pas en permanence et avec une telle tromperie! Les artistes devraient être des maîtres senondeurs et des personnes moins agressives.