Ergebnis 1 bis 7 von 7

Thema: La leptospirose chez la ragondine. Autres raisons de la ragondine morte? Le voisin a dit que je tirerais sur Nutrias.

Daumen runter La leptospirose chez la ragondine. Autres raisons de la ragondine morte? Le voisin a dit que je tirerais sur Nutrias.

La leptospirose chez la ragondine. Autres raisons de la ragondine morte?

Le voisin a dit que je tirerais sur Nutrias.
    Il y a eu de la ragonine morte dans l'étang. Ils ont été gonflés et ont nagé dans l'étang pendant 3 à 4 semaines. Le voisine pense que j'ai abattu les animaux. Mais ce n'est pas vrai! J'ai trouvé la possibilité que les animaux étaient malades.

Les ragondines sont porteuses de leptospirose.

Y a-t-il d'autres raisons pour lesquelles les animaux sont morts?

La voisine veut vendre sa maison. Depuis plusieurs années...
    Mais personne ne veut l'acheter. Peut-être qu'elle cherche juste des raisons.

Info sur internet : Sur les berges des cours d'eau, le creusement des longs terriers du ragondin entraine souvent une déstabilisation et une érosion de celles-ci, ou un comblement accéléré lorsqu'il s'agit de fossés ou de canaux. Le réseau de galeries peut même, lorsque la population est importante, aller jusqu'à fragiliser des ouvrages hydrauliques.

Friand aussi de maïs, de blé et de toutes sortes de légumes, il peut faire des dégâts considérables dans les cultures si elles sont proches de son habitat.
    Il déstabilise l'écosystème aquatique par sa surconsommation de plantes aquatiques et par sa destruction des nids d'oiseaux aquatiques.
    En outre, cet animal assez repoussant peut être porteur de maladies comme la leptospirose ou la douve du foie.
    Comme ses prédateurs naturels (alligator, caïman, puma) n'existent pas en Europe, des moyens de lutte sont mis en place pour limiter sa prolifération. Il figure sur la liste publiée par la commission européenne dans le cadre du règlement relatif à la prévention et à la gestion de l'introduction et de la propagation des espèces exotiques envahissantes, et en France, il est inscrit officiellement sur la liste des animaux susceptibles d'être classés nuisibles.

Standard AW: La leptospirose chez la ragondine. Autres raisons de la ragondine morte? Le voisin a dit que je tirerais sur Nutrias.

Il y a eu des nutria morts dans l'étang.
    Ils ont été gonflés et ont nagé dans l'étang pendant 3 à 4 semaines. Le voisin croit que j'ai abattu les animaux.

Réponse: Les animaux abattus ont au moins une plus grande ouverture. La balle traverse le tissu et laisse une ouverture. Les gaz de décomposition s'échappent par cette ouverture. Les animaux coulent généralement rapidement au fond. Les animaux tués par un tir ne dérivent pas sur l'eau pendant des semaines. C'est un non-sens complet !

Ausrufezeichen AW: La leptospirose chez la ragondine. Autres raisons de la ragondine morte? Le voisin a dit que je tirerais sur Nutrias.

Eh bien, parfois les animaux meurent comme ça. Crise cardiaque par stress permanent? Ce serait aussi un empoisonnement possible.

@ pom-pom girl, probablement la leptospirose. Alors ne touchez pas les animaux. Je ne me baignerais pas non plus dans les eaux.

Ragondin / Nutria sont considérés comme des "ravageurs introduits" , dans de nombreux pays et sont chassés toute l'année. Soi-disant, ils sont de purs herbivores, mais il y a aussi de nombreux rapports qui suggèrent que Nutria pêche aussi, en particulier les plus gros poissons, en chassant ou en mangeant. Surtout en hiver.

Et en plus, ils ne mangent pas toutes les plantes. Malheureusement, les plantes aquatiques indésirables ne les mangent pas.

Geändert von maîtrise (26.08.2018 um 10:50 Uhr)

Standard AW: La leptospirose chez la ragondine. Autres raisons de la ragondine morte? Le voisin a dit que je tirerais sur Nutrias.

Il est très dangereux d'y nager!

La leptospirose est transmissible à l'homme. Les rongeurs aussi, ils dérangent la faune locale!

@ Admin -> Ragondine - Nutria - Myocastor coypus
    Geändert von Digeling (27.08.2018 um 09:23 Uhr)

Avec moi, les rats géants ont perforé un barrage. L'eau était épuisée et les champs inondés. Seuls les idiots ou les ignorants protègent les animaux. Au fait, ils mangent aussi de gros poissons. Surtout quand en hiver, la nourriture de la plante est rare.
    Geändert von M. Clouseau (28.08.2018 um 15:21 Uhr)

J'aime très bien l'expression "rats géants" pour le ragondin. C'est ce qu'ils sont!
    L'espérance de vie moyenne est de 3 ans. Pas étonnant que des animaux morts apparaissent.
    Les ragondins mangent aussi des légumes, des fruits et des graines insecticides. C'est pas sain!

Blog-Einträge
    1

La leptospirose chez Nutria? D'autres raisons pour le nutria mort? Le voisin a dit que je tirerais sur Nutrias.
    Une action drôle : attrape le nutria. Les animaux sont capturés avec un piège et ensuite exposés ailleurs. Un excellent moyen de répandre les bêtes partout!

Stichworte