Ergebnis 1 bis 4 von 4

Thema: Beitrag gemeldet: harclemet sur Wikipedia: Les textes dplaisants sont simplement supprims

Beitrge
    1

Pfeil Beitrag gemeldet: harclemet sur Wikipedia: Les textes dplaisants sont simplement supprims

Francine L. hat einen Beitrag gemeldet.

Grund:
    ???
    Beitrag: harclemet sur Wikipedia: Les textes dplaisants sont simplement supprims
    Forum: Harclement moral, querelles de voisinage, violence, pollution,
    Zustndige Moderatoren: -

Erstellt von: Millefleurs
    Beitragstext:
    Les textes dplaisants sont simplement supprims.

Adminstrateur Wikipedia : simplement "oublier" la publication allemande

Il a t publi il y a 10 ans, un rapport sur la zzz dans le Wikipedia allemand par une expert. Il n'y avait pas de critique!

J'ai maintenant publi le rapport dans le Wikipedia franais et presque tout est critiqu. J'ai mme t attaqu pour ma rputation professionnelle. Ce poste a depuis t supprim aprs avoir signal cette intimidation.

J'ai beaucoup de mal comprendre les instructions en franais sur Wikipedia. J'ai suppos que l'administrateur responsable aide. Au lieu de cela, il n'y avait que des critiques!

zzz existe depuis des milliers dannes et peut tre visite tout moment. Pourquoi un monument existant est-il interrog?
    Pourquoi les critiques ne prennent-ils pas la peine de se contrler?
    Pour une dcouverte relativement nouvelle, il nya pratiquement pas de publications. Les publications existantes sont annules ou mises en doute par le admin.
    Le rapport est dans Wikipedia allemande depuis 10 ans sans problmes et sans critique. Pourquoi critiquez-vous la Wikipedia franaise tous les jours 5 10 fois? Le poste est-il souhaitable ou les utilisateurs allemands en gnral?

Repond: Vous n'apportez aucune source scientifique pour vrifier ce que vous avez crit dans l'article. Je n'ai pas non plus trouv ces sources. C'est un grand problme.
    Wikipdia en allemand et Wikipdia en franais sont des informations et des avis trs diffrents sur l'admissibilit des articles. Wikipdia en allemand n'a aucune source, ce qui pose galement de trs gros problmes. xxx bla 6 septembre 2018 14:27 (CEST)

@ xxx
    La contribution sur zzz dans le Wikipedia allemand a t crite par un expert reconnu. Malheureusement, je suis incapable de dterminer techniquement l'auteur. Je vous suggre, en tant qu'administrateur (xxx), d'identifier l'auteur. Cela ne devrait pas tre un problme technique. Ensuite, nous pouvons discuter si les dclarations de cet expert sont suffisantes en tant que source.
    Veuillez prendre en compte que je ne peux que partiellement en discuter en raison de problmes de langue.
    Cordialement yyy

xxx : une rponse t'es adresse directement sur Utilisateur:yyy. 6 septembre 2018 15:59 (CEST)
    yyy, je rponds ceci. L'existence de ce monument nest pas conteste. Ce qui est contest, cest l'absence de preuves de l'importance de ce monument et l'absence de rfrences scientifiques quant son importance. Pour faire simple, il n'est pas possible pour le grand public de vrifier si les faits sont vrais, car ils n'ont pas t vrifis par des scientifiques. Expert ou amateur, il faut citer ses sources. Ces sources doivent venir d'experts et tre publies dans un livre ou sur un support officiel. C'est valable pour tout le monde. Ce nest pas moi de fournir les sources pour les articles que vous crez. Concernant Wikipdia en allemand, il y a dix ans, les critres n'taient pas les mmes. Par ailleurs, le texte d'il y a dix ans est trs diffrent de celui que vous avez ajout il y a quelques jours, o vous ajoutez de nombreuses informations, toujours sans aucune source. Mais la question n'est pas propos de Wikipdia en allemand, mais propos de Wikipdia en franais. Ne parlons plus de la version allemande. Enfin, comme vous le dites vous mme, si un fait na pas de source vrifiable, il faut le retirer. Merci de rpondre ici mme si vous souhaitez discuter. Nous tenons bien entendu compte de la diffrence de langue ; sachez cependant que je ne parle pas allemand.6 septembre 2018 16:12 (CEST)

rponse xxx Vous voulez simplement "oublier" la publication allemande. Est-ce que le travail scientifique est propre? Si un expert allemand n'est pas une source fiable pour eux, alors c'est une discrimination. Suivez les rgles et n'interprtez pas les principes de Wikipedia selon vos souhaits. Ou citez le passage dans lequel il est dit quun expert allemand ne peut pas tre utilis pour le Wikipdia franais
    • ↑ (de) , dans , 5 septembre 2018
    • Cordialement yyy

Original wikipedia:
    Concernant Wikipdia en allemand, il y a dix ans, les critres n'taient pas les mmes. Par ailleurs, le texte d'il y a dix ans est -de.wikipedia.org/w/index.php?title=yyy de - de.wikipedia.org/wiki/yyy celui que vous avez ajout il y a quelques jours], o vous ajoutez de nombreuses informations, toujours sans aucune source. Mais la question n'est pas propos de Wikipdia en allemand, mais propos de Wikipdia en franais. Ne parlons plus de la version allemande.

Beitrge
    3.644
    Blog-Eintrge
    53

Standard AW: Beitrag gemeldet: harclemet sur Wikipedia: Les textes dplaisants sont simplement supprims

Die ganze Sache ist sehr merkwrdig. Es sieht nach Machtmibrauch eines Admins aus. Einen Beitrag eines Anfngers mit Warnungen zu berschtten ist nicht blich.

Pour nos amis franais : Le tout est trs trange. Cela ressemble un abus de pouvoir de la part d'un administrateur. Il n'est pas courant de surcharger la contribution d'un dbutant avec des avertissements.

iceberg ist offline Sehr erfahrenes Forumsmitglied des Mobbingforums
    Beitrge
    502
    Blog-Eintrge
    4

Pfeil AW: Beitrag gemeldet: harclemet sur Wikipedia: Les textes dplaisants sont simplement supprims

Ja ja, Wikipedia ... Der heilige Wikipedia und seine Jnger

Zitat aus: http://www.taz.de/!5075728/

Sechs Jahre lang existierte dort (bei Wikipedia) der Eintrag „Bicholim Conflict“. Sauber gegliedert, mit ber 4.000 Zeichen recht ausfhrlich, sorgfltig bebildert und mit einer Handvoll Quellenangaben belegt. Nichts, was die Aufmerksamkeit anderer Autoren des Mitmachlexikons auf sich gezogen htte. Noch 2007, im Jahr seiner Erstellung, wurde der Artikel sogar ausgezeichnet. Prdikat „guter Artikel“. Dass smtliche Quellen, auf die sich der Text bezog, berhaupt nicht existieren, fiel lange nicht auf – bis Ende Dezember ein Wikipedianer namens „ShelfSkewed“ Zweifel anmeldete.

Der „Bicholim Konflikt“ ist nicht der erste Quatscheintrag, der ziemlich lange unter dem Radar der sich stndig selbst berprfenden Wikipedianer durchgeschlpft ist. Am Skurrilsten darunter war sicherlich der Eintrag ber Gaius Flavius Antonius, den angeblichen Mrder von Julius Csar. Dass die Geschichte ber den mnnlichen Sexarbeiter, der von Marcus Antonius angeheuert worden war, reine Erfindung war, ging den Wikipedianern erst auf, als der Artikel bereits ber acht Jahre im Netz stand.

Zum gemeldeten Beitrag : das Vergattern von Debtanten ist auch nicht die "feine Englische Art" ( in dem Fall die Franzsische ...)

Gendert von iceberg (06.09.2018 um 20:51 Uhr)
    von Natur aus cool

Beitrge
    987
    Blog-Eintrge
    11

Frage AW: Beitrag gemeldet: harclemet sur Wikipedia: Les textes dplaisants sont simplement supprims

das Konzept von Wikipedia appeliert an den Gutmenschen: Arbeit unentgeltlich, ja nicht einmal der Ehre wegen, die Beitrge sind ja fast anonym.

Kann so ein Konzept aufgehen ? Es gibt viele Vereine, die auf dieser Basis arbeiten, aber die Mitglieder haben meist eine gewisse "ffentlichkeit" .
    Wo also liegt die Motivation fr Wikipedia ? Unentgeltlich arbeiten fr eine neue bessere Welt ? Was in der Realitt bedeutet wichtige Arbeitszeit zu verlieren und dann nach Jahren frustriert fest zu stellen, dass die Arbeit von anderen berschrieben, verndert, ja soagr verhunzt wurde?

Der Glaube an das Gute im Menschen ist eben auch nur ein Glauben. Aber glauben wir nicht alle an den Weihnachtsmann ?