Ergebnis 1 bis 1 von 1

Thema: On m'intimide au travail et ça me rend malade.

Blog-Einträge
    1

Pfeil On m'intimide au travail et ça me rend malade.

On m'intimide au travail.
    Sur mon lieu de travail, il y a les vendeurs au détail (ce que je suis), les supérieurs hiérarchiques, les ast. Le directeur, puis le directeur. Je suis harcelée par l'un des supérieurs et cela dure depuis des mois. Je me suis plaint deux fois à leur sujet, mais le directeur et d'autres m'ont dit que j'étais très sensible et qu'ils ne me harcelaient pas. Je dois juste devenir plus dur.
    Quoi qu'il en soit, voici quelques-unes des choses qu'ils m'ont faites :
    Ils m'ont souvent critiqué. Ils me disent que je suis trop lent dans le magasin, que je ne scanne pas assez vite quand il y a de grosses files d'attente, et que je ne réalise pas qu'il y en a parce que je suis un caissier lent. Le gérant me dit que je suis impatient lorsque je sonne la cloche de caisse deux fois en peu de temps (la cloche dit à un autre caissier de venir à la caisse), me dit de faire preuve d'initiative, et lorsque je le fais, il annule parce que je n'ai pas obtenu la permission avant d'avoir fait le travail (p. ex. quelque chose à remplir qui semble vide). Rien de ce que je fais n'est bien. Il me dit de faire quelque chose, je le fais, puis il me dit que je l'ai mal fait.
    Il y a eu des cas où il m'a refusé des pauses à la fin de la journée, mais tous les autres ont eu leur pause. Une fois, je suis restée toute la nuit pour la livraison. Il a laissé sortir les gens qui sont partis à 18 heures pour une courte pause, et quand je les ai suivis dehors, il m'a dit que c'était seulement pour les gens de prendre une pause cigarette, bien qu'il ne fume pas lui-même, et aussi deux autres collègues qui étaient aussi dehors et ont fait leur pause.
    Il me traite avec beaucoup de condescendance. Il se moque de moi parce que je suis censé être distrait. Quand on disait que les commis coûteraient 5 euros s'ils étaient perdus (il disait que personne d'autre ne le faisait), il disait que je devrais probablement payer 5 euros chaque semaine parce que je perdrais toujours les miens. Il n'arrête pas de me dire de faire quelque chose d'utile au lieu de a) rester là à ne rien faire, ou b) marcher comme un mouton perdu, même si je travaille très dur.
    Il m'a crié après par l'interphone quand le magasin était fermé parce qu'il m'avait donné une date limite et que je l'avais dépassée. C'était quand le magasin était fermé, mais deux autres étaient encore présents, et je me sentais très bête. Il m'humilie devant les clients en m'insultant pour des petites choses comme ne pas l'avoir tout de suite, sonner deux fois et d'autres petites choses, et il m'insulte quand je n'ai rien fait de mal.
    Il me donne toujours des délais irréalistes et me donne d'autres emplois entre-temps, de sorte que je ne suis jamais capable de faire le premier travail qu'il m'a donné. J'ai l'impression d'être bombardé de tâches et de délais, et il m'est tout simplement impossible de les accomplir tous à la fois et dans les délais impartis.
    Il me regarde beaucoup et semble être là quand je foire, ce qui lui donne l'occasion de me crier dessus ou de me critiquer.
    Je m'excuse toujours auprès de lui, surtout depuis que j'ai laissé tomber des choses dernièrement. Il me fait toujours culpabiliser parce qu'il me regarde mal.
    J'ai trouvé ceci dans un autre forum : Les tyrans séparent et isolent leurs buts et vont même parfois jusqu'à les diviser au sein du groupe. Le tyran manipulera probablement ses collègues de travail pour s'éloigner de vous, soit en les séduisant, soit en jouant avec leurs faiblesses et en soulevant en même temps des doutes sur la sécurité d'emploi.
    Il y a des cas où cela s'est produit. Premièrement, c'est arrivé quand on a passé une nuit ensemble. Il avait dit à tout le monde que j'avais déposé une plainte contre lui et qu'il songeait à quitter son emploi à cause de moi. Tout le monde m'a laissée seule cette nuit-là. J'étais en larmes. Un autre supérieur était méchant avec moi ce soir-là ; il n'arrêtait pas de me donner des emplois désagréables et de me dire des choses désagréables que je ne voulais pas entendre. C'est ce que le tyran voulait. Je suis allé aux toilettes. Quand je suis entré dans l'une des cabanes, l'autre gardienne a crié d'une voix forte, "Tu n'iras pas à cause de cette salope *mon nom* ! Depuis ce soir-là, ce n'est plus pareil avec moi. Cela se produit également avec un autre collègue de travail. Il est vraiment impoli et condescendant envers moi et c'est aussi le meilleur ami du tyran. Depuis cette nuit où tout le monde s'est retourné contre moi parce que je me plaignais, je ne me plains plus.

Le meilleur ami du gangster m'a récemment fait une fausse déclaration. Je suis très poli. Je dis toujours s'il vous plaît et merci et je suis gentil avec tout le monde. Il s'est plaint de moi au gérant et a dit que j'avais été grossier avec lui à la caisse. J'étais au bureau en train de me plaindre. Puis le gangster est revenu et a raconté son histoire. Je ne pouvais pas croire ce qu'il disait. C'étaient tous des mensonges ! Inutile de dire que mon directeur a cru à son histoire et j'ai reçu une tape sur l'épaule (ne le prenez pas au pied de la lettre) et j'ai dû m'excuser.
    J'ai aussi écrit un journal intime qui contient tous les incidents et énumère tout ce qu'il m'a fait. J'ai des horaires, des rendez-vous, j'ai même des témoins par écrit, et j'ai l'intention de les remettre à mon directeur quand j'aurai une bonne poignée de pages qu'il pourra lire. Je souffre vraiment. J'en arrive au point où j'ai peur de perdre mon emploi. Je me sens incompétent. Pour être honnête, j'en arrive au point de l'être parce que j'ai peur de lui et aussi de mes autres collègues. Cela me rend nerveux, même au point d'affecter mon travail. J'ai eu des migraines, j'ai des problèmes intestinaux, je n'arrive pas à dormir, j'ai des cauchemars, je ne peux pas m'endormir, je tremble et je me sens un peu hors réalité. J'ai l'impression d'avoir cette colère en moi, mais elle est dirigée contre moi. J'ai développé un mantra à l'intérieur et je me le répète dans ma tête. Il dit : "Je vais très bien. Tout va bien pour moi". Ou parfois, il dit simplement : "Je vais bien. Je vais bien," et ça se répète.
    J'ai l'impression de le faire pour essayer de m'assurer que je peux y faire face, même s'il est évident que je ne le suis pas. J'ai l'impression de perdre la tête. Je ris à peine, j'éclate en larmes, je suis en colère et confuse.
    Je ne veux pas m'arrêter. Je suis autiste et c'est mon premier emploi. Quand j'ai démissionné, je ne sais pas combien de temps il me faudrait pour trouver un autre emploi. Je ne veux pas arrêter non plus parce que je pense que je suis une personne forte ; je viens de subir une blessure psychiatrique et de perdre mes fondations. Ce n'est pas dans ma nature de m'arrêter. Je suis un combattant, pas un lâcheur. Je me battrai et me battrai jusqu'à ce que je sois si épuisé émotionnellement que je ne puisse plus le supporter. J'ai vraiment besoin de savoir quoi faire.
    Dois-je écrire toutes ces choses dans mon journal et les remettre ensuite à mon manager ? Comment puis-je faire face au stress ?

Tout conseil utile serait le bienvenu.
    Geändert von fasten seatbelts (30.05.2019 um 11:48 Uhr)

Stichworte