Angoisse corona : je fais des cauchemars à cause du virus corona, je fais de la dépression le jour et je dors mal la nuit parce que le virus me fait peur. Je vois les mesures de quarantaine dans d'autres pays comme l'Italie, l'Espagne et la France. Mais la quarantaine ne fonctionne pas ! Le nombre de personnes infectées et de morts continue d'augmenter. Rien qu'en Italie, plus de 10 000 personnes sont aujourd'hui mortes. Sans compter les morts dans les maisons de retraite ou ceux qui sont morts à domicile.
Au début, ils ont dit que seules les personnes âgées mouraient. Maintenant, les jeunes meurent aussi !

Un chancelier dont on ne peut parler qu'au téléphone, des suicides de hauts fonctionnaires et l'Institut Robert Koch craignent une augmentation du nombre de personnes infectées qui surtaxent le système de santé. Bientôt, les médecins allemands devront également se demander qui est autorisé à utiliser le respirateur et qui meurt.

A la télévision, les reportages d'horreur se succèdent, plus l'incertitude. Est-ce que je fais vraiment des cauchemars ? Ou est-ce déjà la réalité qui se reflète dans les rêves.
Une quarantaine qui n'apporte rien, mais qui ruine l'économie et les orgies de ragots absolument ridicules le soir pour les aides.

Ma question ? Faites-vous aussi des cauchemars à cause de la crise de la couronne ?

Pour moi, c'était des rêves différents. Une fois, j'ai rêvé d'un Punch and Judy qui ressemblait à Merkel et qui battait constamment de la patte mais ne pouvait pas être entendu. Puis, de nouveau, des gens qui étaient enveloppés de tubes et de draps blancs et qui apparemment s'étouffaient dedans.
Particulièrement désagréable est ce rêve, que j'ai fait plusieurs fois maintenant : un homme presse un masque sur ma bouche et j'ai la sensation d'étouffer. Puis je me réveille et j'ai un essoufflement extrême. Le médecin m'a dit que je devais aller dans un laboratoire du sommeil, mais maintenant avec la crise de corona, il n'est probablement pas si conseillé d'aller à l'hôpital. Je pense aussi que les cauchemars sont directement liés au virus, le problème est donc "exogène".
J'espère que je ne rêve pas de mon propre avenir avec ça !