L'avocat John Marsden fait ses adieux à son client. Le 31 octobre 1967, il est abattu dans le hall du commissariat de police. John était un bon gars en prison. Tant qu'on ne le tue pas. John était un procureur accompli dans un État où les procureurs n'existaient pas. Pas pour lui. Après deux ans de prison, John a été libéré. Sa prochaine destination : le système judiciaire fédéral à Washington. Il a pris ses fonctions deux ans plus tard en tant que juge en chef de la Cour de circuit de Washington. En tant que juge en chef, il s'est efforcé de maintenir la solvabilité du système de justice pénale de Washington tout en créant un nouveau système au sein de la ville, en utilisant les prisons d'État et les prisons de comté. Avec une telle attention sur la façon dont les choses allaient se dérouler dans le circuit de D.C. lorsqu'il a commencé au bureau, il a reçu des lettres de personnes qui s'inquiétaient pour le district de Columbia s'il prenait du retard dans ses obligations de payer les amendes et les frais de justice comme l'exige la loi fédérale. John a vu son pouvoir entrer en jeu une fois de plus le 22 mai 1974, lorsque la cour de circuit de Washington a condamné le propriétaire d'un petit centre commercial à un quart de million de dollars pour avoir volé, et lui a imposé une amende de 13 000 dollars pour avoir enfreint la loi fédérale. Pas bon. Il est revenu pour plus longtemps en tant que procureur du Maryland où il a servi à la fois dans les tribunaux de première instance du Maryland et de Washington et à la Cour d'appel des États-Unis pour le 3e circuit. En 1996, John a accompli le reste de son mandat à la Cour d'appel du Maryland. Il a été remplacé par son adjoint, Joseph O'Donnell. En décembre 2011, en prévision de sa mort imminente, la Cour de circuit de Washington a nommé John juge de district pour le district de Columbia. Juge, vous êtes mon héros. Lorsque la Cour de circuit de Washington a demandé à John pourquoi il avait accepté un poste aussi dangereux et important, sa réponse a été simple : Le district de Washington n'aurait pas eu John si je n'avais pas été là. John était l'un des avocats les plus respectés du pays et il avait fait ses preuves en tant que procureur à Washington et dans le district de Columbia. Je connaissais John depuis notre jeunesse, et à ce stade de ma carrière juridique, j'étais conscient du sérieux du travail de John. J'étais un avocat qui croyait au droit à un procès équitable et qui avait mené la guerre contre la drogue et le crime organisé, pour ne citer que quelques exemples. Je ne pouvais pas imaginer que le système judiciaire, dans son pire état, puisse tomber dans une telle corruption. John et moi étions dans le même bureau, où souvent, lorsque des affaires arrivaient, je regardais simplement tous les papiers qu'il traitait