Bonjour, cher forum !

Ce serait donc ma troisième tentative d'écrire une performance. Une fois, les enfants se sont mis en travers du chemin, une autre fois, c'était trop long. Donc. Numéro trois.

Jusqu'à récemment, je pensais que j'avais vraiment de la chance. J'ai déménagé avec ma famille de la grande ville à la petite ville. Il n'y a pas beaucoup d'emplois à y créer. Mais j'ai cherché avec diligence, parce que je voulais retourner travailler quelques heures après mon congé parental, me faire des amis et bien... un peu d'argent n'est jamais mauvais, bien sûr. En fait, j'ai aussi trouvé quelque chose. Cela semblait parfait : un petit centre d'appel, à quelques minutes de marche, des horaires de travail compatibles avec les enfants et les conjoints, un travail agréable en soi et les collègues semblaient super sympas aussi.

Je me suis particulièrement bien entendu avec un collègue (nous sommes trois au total, plus le patron). Elle m'a constamment dit qu'elle m'aimait beaucoup et qu'elle était heureuse que je sois ici, que nous parlions au téléphone en privé et que nous nous amusions au bureau. On m'a beaucoup félicité parce que ma performance était bonne. Il n'y a jamais eu de compétition ou quoi que ce soit d'autre. Au contraire. Nous étions toujours heureux l'un pour l'autre.

Jusqu'à il y a une semaine et demie environ.

J'ai même réussi à les énerver deux fois en disant quelque chose d'irréfléchi. Ce n'était vraiment rien de grave. Rien qui n'ait pu être réglé par une conversation. Elle m'a accusé d'être garce et arrogant.
Le lendemain : le même jeu. Cette fois-ci, il s'agissait de mon jeune collègue. La journée ne s'est pas bien passée pour aucun d'entre nous et j'ai été heureux d'obtenir une mission de dernière minute. Il a dit au patron : "Ouf, c'est mieux que rien. J'ai eu beaucoup d'ennuis avec mon collègue plus âgé. A quoi je pense ? Le jeune collègue n'aurait rien eu et aurait été complètement brisé. Je me suis à nouveau excusé sous toutes les formes.
Comme je sais que je m'exprime parfois de manière très incompréhensible, j'ai demandé explicitement de le signaler et j'ai souligné qu'en général, je ne pense jamais à mal. Mon collègue plus âgé est alors devenu assez cool et m'a dit qu'il fallait que je sache que j'étais adulte et que j'avais des enfants. Je lui ai dit que les gens sont tout simplement différents. Inutile.

Depuis lors, cela continue comme ça tous les jours. Je ne suis plus qu'en insécurité. Et que se passe-t-il lorsque vous essayez compulsivement de tout faire correctement ? Exactement.

Mon collègue plus âgé saute sur ce que je dis comme un chien de chasse. A-t-elle avoué.

Les mots se retournent dans ma bouche, les erreurs (oui, j'en fais, même des erreurs stupides de débutant. C'est tout à fait humain, je pense, surtout que je ne suis pas là depuis longtemps), les gens au bureau se moquent de moi et m'accusent de choses qui ne sont pas correctes.

Je suis un lèche-bottes parce que je tiens la porte ouverte (mais c'est comme ça que ça doit être pour moi).

Je suis jaloux de ce que les autres font. Je regarde toujours le tableau (aha. Il ne peut y avoir d'autres raisons comme "je dois m'occuper")

Je vais être une tueuse de buzz. Si je dis quelque chose, je suis sûr que je l'entendrai à nouveau.

La façon dont vous le faites, vous le faites mal.

Une fois, elle m'a fait remarquer que je parle trop vite. J'ai dit : "Je sais, mais comme je parle généralement vite, il arrive que vous tombiez dans cet automatisme, merci pour l'allusion" Elle a dit : "Je vois que vous êtes à nouveau en colère contre moi. J'ai dit : "Non, je suis reconnaissant quand on me dit cela. Mon ancien patron a un jour enregistré cela sur une cassette et me l'a fait écouter. Je n'ai pas trouvé cela ennuyeux, je l'ai trouvé intéressant".
Puis elle est devenue très agressive et a dit : "Aha ! Alors même là, vous n'avez pas obéi aux instructions de travail ! Je vais devoir aller voir le patron dans son bureau..."

Pour une fois, j'ai admis que je n'avais pas fait ce qu'elle m'avait dit. Mais ce n'est pas parce que je n'en avais pas envie, mais parce que ça n'a pas marché pour moi dans les premiers jours et qu'après, je me suis habitué à mes notes manuscrites. Mais elle a seulement dit de temps en temps, de manière très gentille et incontrôlée, que c'était beaucoup plus pratique. J'ai essayé, j'ai vu les avantages, je l'ai beaucoup remerciée et j'ai pensé que ce serait bien. Pas du tout ! Cela m'est encore reproché aujourd'hui.

Ces derniers jours, elle m'a donné des informations de temps en temps entre deux appels téléphoniques. Eh bien, ou plutôt, m'a fait remarquer des erreurs. Je l'ai remerciée et je me suis fait un post-it. C'est la meilleure façon de s'en souvenir. Elle était en colère parce que je lui ai seulement dit : "Oui, d'accord, merci." Quel culot !!! Un post-it n'est pas nécessaire, il faut s'en souvenir ainsi ! Encore une fois, je ne suivrais pas les instructions de travail ! Elle sacrifie son précieux temps de travail et doit se contenter d'une réponse aussi moralisatrice ! Je lui ai dit que je ne voulais pas lui voler son temps *pas* avec la réponse courte et que je voulais lui montrer que c'est important pour moi en la mettant en œuvre immédiatement. Non. Mauvais juju. Des discussions sans fin.

Quand je lui demande d'écouter mon travail, même s'il s'est amélioré, elle doit soudain travailler. Mais elle insiste toujours (quand je fais des erreurs) sur le fait que c'est son travail de nous apprendre tout ce qui est juste.

Ce ne sont là que quelques exemples.

Ma jeune collègue m'a dit au début qu'elle savait ce que je voulais dire quand nous étions seuls. Mais lorsque la collègue la plus âgée est là, elle confirme toujours ce qu'elle dit. Je pense qu'elle a également peur et qu'elle est heureuse de ne pas être elle-même dans la ligne de mire. En peu de temps, j'ai déjà vu deux personnes voler - à cause de différences personnelles avec le collègue plus âgé.

Bien sûr, j'ai souvent cherché à engager la conversation. Inutile. Il ne s'améliore que pendant une courte période. Et puis je dis encore quelque chose, qui la contrarie impitoyablement. Au début, j'ai pensé que c'était probablement ma faute. Je m'excuse toujours, même si je n'ai pas compris. J'ai demandé mille fois à mon mari, il me donne toujours un avis honnête. En fait, il m'a dit à deux reprises que je m'étais exprimé stupidement. Oui. D'accord. Mais aussi ici : Pourquoi ne pouvons-nous pas en parler normalement ?

Je sais aussi que mon collègue le dit régulièrement au patron. avec son interprétation des choses, bien sûr. On ne me le demande pas, bien sûr.
Ma performance a énormément souffert. Pour cela, j'ai été grondé, également pour le "refus de travailler" mentionné ci-dessus. Tout le monde était d'accord. Je me suis sentie si mal, parce que j'aurais aimé parler des vraies raisons.
Je n'ai pas besoin de parler au patron, ça s'est retourné contre moi. Selon mon collègue, il pense maintenant aussi que je suis "impossible" et se moque probablement de moi même quand je suis là. Une fois, cela s'est produit alors que j'étais encore là. Là, il a été appelé spécialement et a été amusé par moi. Il a agi comme si cela ne me dérangeait pas. Mais en réalité, je me sentais mal.

À la fin de la semaine dernière, mon collègue m'a dit à plusieurs reprises avec un regard très étrange : "C'est de votre faute ce qui se passe ici. Il n'y a que VOUS qui comprenez ça", je savais que ce n'était pas de ma faute. De même, leurs éternels "Vous devez être en colère maintenant" ou "Je parie que vous allez courir vers le patron, j'ai un pressentiment..." me montrent que même moi, je sais que j'ai des raisons d'être en colère.

J'aurais changé de façon si négative et ce n'est plus amusant pour moi. Oui, je l'ai dit, parce que je suis devenu très anxieux et c'est comme si je pilonnais un champ de mines. Mais ils ne comprennent pas cela. Vous êtes devenu vraiment épuisant, c'est si agréable quand vous n'êtes pas là. C'est tellement vrai.
Je veux dire que je n'ai pas été au travail depuis hier et que j'ai presque toujours eu de bonnes relations avec tout le monde (je ne pense pas pouvoir travailler avec tout le monde de toute façon). On me classait généralement comme "un peu spécial, mais travailleur, gentil, sociable, etc. Je suis toujours en contact avec de nombreux ex-collègues. Si j'étais aussi mauvais, ne le serait-il pas ?

Je suis vraiment dans le pétrin en ce moment. Le stress me suit dans ma vie privée, j'ai des problèmes d'estomac, des maux de tête parce que je croque la nuit et je dors mal. J'ai deux enfants à côté et mon mari va travailler quand je rentre à la maison. Je me rends compte que je n'ai presque plus de force depuis lors, bien que j'en aie tant besoin.

C'est en fait très désagréable pour moi, après à peine un mois et demi déjà... Eh bien, je dirai "à la merde" en temps voulu. Mais la seule pensée de devoir y retourner lundi me donne la chair de poule.

Je suis juste au début de ma période d'essai. Que puis-je faire ? Vous ne pouvez pas quitter votre emploi vous-même, car l'ALG1 ne s'appliquerait alors plus. S'ils m'annulent (juste à cause de la mauvaise performance du moment), que peut-il arriver ? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ? En fait, j'aimerais continuer à y travailler. Si seulement ce n'était pas le cas. Ou au moins être capable de me tenir sur mes pattes arrière. Mais ce qui se passe alors, je le soupçonne déjà.

Merci de votre lecture et de toute contribution que vous pourriez avoir. Vous m'aidez beaucoup.